Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de blims
9 juin 2010

Le Livre D'Eli

livre_eliDate de sortie cinéma : 20 janvier 2010
Film déjà disponible en
DVD depuis le : 26 mai 2010
Film déjà disponible en
Blu-ray depuis le : 26 mai 2010

Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes
Avec
Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman, plus 

Titre original : The Book of Eli
Long-métrage
américain . Genre : Action , Aventure , Drame , Western
Durée : 01h49min Année de production :
2009
Distributeur :
Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

Mon avis : Un bon film à voir, si on aime les films post-apocalyptique avec un peu de mysticisme. Dieu et tout ça quoi ! Sauf si vous êtes un non croyant vous n’aimeriez pas ce film enfin pas forcément. Moi je suis agnostique et pourtant j’ai bien aimé le coté religieux dans le scénario. De toute façon je m’y attendais un peu puisque je savais qu’Eli signifie en Hébreu « Dieu » du coup le titre changerai en « le livre de Dieu » qui est selon moi beaucoup plus parlant.

4a1d20c42382e

D’ailleurs Eli est un personnage plutôt charismatique, qui est parfaitement interprété par Denzel Washington. Il est coriace et ne reculera jamais pour accomplir sa tâche (destin ?). On a donc de jolies scènes d’action rythmé, mais elles sont plutôt courtes mais sanglante. 

Dans le genre on peut voir « western »…hum j’ai vu aucun cheval dans le film, ni de cow-boy… mais bon pourquoi pas si on prend en compte quelque scènes du film qui peut faire rappeler vaguement certaine scène se passant dans un saloon dans un vieux film western… bientôt un film aura 10 genres différents.

I5

Dans le film, certaine prise de vue sont sublime et le contraste noir et blanc rend plutôt bien dans ce contexte post-apocalyptique. Par contre on a des scènes parfois qui sont un peu longue, surtout quand on voit les scènes se déroulant au ralenti… pourquoi au ralenti ?

Je conseil de voir ce film au moins une fois.

Ma note : 7.5/10

le_livre_d_eli_entre_espoir_religion_et_delivrance5

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de blims
  • Avis divers de blims et critique en tout genre de jeux vidéo, de films, de livre et de série télé. Donnez aussi votre avis mais n'oubliez pas ceci : "Le sens de la critique n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité