Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de blims
3 septembre 2011

Test L.A Noire

29275-la-noire-ps3
Editeur : Rockstar
Développeur : Team Bondi

Type : Aventure/action

Multi-joueurs : non

Support : PS3/Xbox360 

 

 

 

Test L.A Noire

 

Là où L.A Noire échoue Heavy Rain réussi.

 

Même si ce jeu est signé Rockstar ce n’est pas eux qui l’on développés.  C’est la Team Bondi derrière. Les anciens de la Team Soho, ils on développé The Getaway. Un monde ouvert représentant Londres.

 

255656_l-a--noire

 

L.A Noire nous plonge dans l’univers de Los Angeles des années 50. Dès qu’on lance la première partie  on incarne  un jeune flic qui s’appelle Cole Phleps qui patrouille en ville avec son partenaire. Les 4 premières missions servent essentiellement de tutorial. Par la suite on deviendra un inspecteur et on devra résoudre des affaires super faciles sans laisser au joueur le besoin de réfléchir. Dommage pour un jeu d’enquête.

 

L

L.A Noire est un jeu d’enquête du style Point & click. Mais contrairement a un point & click, Il suffit de s’approché d’un indice pour que la manette vibre. Ensuite on appui sur croix (ps3). Et voilà un indice de plus pour l’enquête. Ensuite quand on a tous les indices nécessaire, soit une cinématique se lance soit notre partenaire nous dit qu’ont devraient rendre une petite visite a untel. Super cool j’ai résolu l’enquête et j’ai rien fais !

Ensuite quand on est chez le suspect, il fait toujours la même chose, il court ! On court derrière lui, mais on n’a pas le droit de le tué. En effet si on tue le suspect, c’est game over.  Bref le jeu est très dirigiste. On peu pas sortir notre arme quand on veut, on peu pas buté certain suspect, seulement quand c’est prévu pour le scénario. Autre chose aussi très scénarisé, c’est les courses poursuites en voitures. J’ai remarqué lorsqu’on rattrape trop tôt la voiture du suspect celle-ci ce met aussitôt a utilisé du boost. Bref on rattrape la voiture du suspect toujours lorsque c’est prévu et pas avant !

 

la-noire-tech4

 

Bon j’ai parlé de la récolte d’indice, de la poursuite de suspect mais j’ai gardé le meilleur pour la fin et je pense que c’est le seul élément réussi dans ce jeu, c’est les interrogatoires. Grace au scan motion et au travail des acteurs (de vrai acteur qui joue dans des films ou séries). Les 32 caméras utilisées pour la capture des visages permettent de bien voir les expressions du visage et d’agir en conséquence, lors des interrogatoires on a le choix entre doute, vérité ou mensonge. Et grâce à la motion scan on peu parfaitement lire cela sur leur visage. Les visages sont criants de réalisme et c’est une belle avancé dans le monde du jeu vidéo.

Même si les expressions du visage sont sublime et très réaliste, le jeu ne transmet jamais d’émotion et c’est bien dommage car cela enlève une grosse parti du potentielle du scan motion. En d’autre terme le jeu aurai pu devenir un thriller émotionnelle exceptionnelle au lieu de ça il se contente de resté un simple et basique thriller. Vraiment dommage ! On ne s’attache pas non plus au personnage principal, même si on voit des flashback durant la seconde guerre mondiale dans lequel Cole Phelps était un marine. Les Flashbacks sont surtout utilisés pour mieux comprendre les motivations des différents protagonistes. Je pense qu’il aurait fallu pour s’attaché au personnage Cole Phelps qu’on le voit dans sa vie de tout les jours, dans L.A Noire on le  voit jamais chez lui !

 

21d14_9c4ec477054126de_Erika_LA_Noire

 

Graphismes : 7/10 en ville : Aliasing, clipping, frame rate capricieu,… alors que dans les intérieurs c’est plutôt jolie et il y a pas mal de détail. Les visages sont sublimes.

Gameplay : 7/10 c’est assez lourd, le perso a une sorte d’inertie qui le rend pas très jouable. En phase véhicule c’est plutôt agréable. Le reste c’est un genre de point & click en 3d

Son : 8,5/10 les musiques sont bien (des musiques de l’époque) les voix sont en anglais (la vrai voix des acteurs) sous titré.

Histoires : 8/10 au total il y a 21 affaires chacune faisant évolution plus ou moins le scénario principal. Chaque affaire se boucle entre 45 minutes et 1h30 ! Donc le jeu se termine environ en une vingtaine d’heure.

Verdict : 6/10 Un jeu vidéo dans lequel on prend le joueur pour un décérébré mental incapable de réfléchir par ces propres moyens.

 Je conclu par cette phrase : Là où L.A Noire échoue Heavy rain réussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de blims
  • Avis divers de blims et critique en tout genre de jeux vidéo, de films, de livre et de série télé. Donnez aussi votre avis mais n'oubliez pas ceci : "Le sens de la critique n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité