Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de blims
13 mai 2010

Les fourmis de Bernard Werber

 

les_fourmis_bernard_werber__080721063130

 

 

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.

A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

 

 

 

Mon avis : C'est le premier roman que j'ai lu de Bernard Werber. Je l'ai découvert grâce a un ami qui m'avait conseillé de lire l' encyclopédie du savoir relatif et absolu du même auteur. Et peu après je me suis attaqué aux fourmis... et ça été une claque...   on s'ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages et a chaque fois il se passe quelque chose. ici Werber nous plonge directement dans l' univers fascinant des fourmis. 

 

Il y a deux histoire qui s'entremêlent, celle des fourmis et celle des humains. Mais celle des fourmis est comme même celle qui a la plus grande place d'originalité dans ce roman. On y découvre leur système social, leur armes destructrices a jet d'acide formique... Après avoir terminé le roman vous aurez qu'une seule envie c'est celle de vous plongé dans un livre de science pour voir si tout ceci est vrai mais vous vous apercevrez que c'est pas du tout dans le même style et que c'est plutôt indigeste comme écriture. Et alors vous vous dite peur importe si c'est vrai j'ai passé un agréable moment un lire ce livre... au moins.

 

Bref un livre que je conseil a tout les monde vu la simplicité de l'écriture. Après avoir lu ce livre vous ne verrez pas le monde de la même façon. 

Et si notre univers n'était qu'une minuscule particule d'un plus grand univers ? 

 

Ma note : 8/10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de blims
  • Avis divers de blims et critique en tout genre de jeux vidéo, de films, de livre et de série télé. Donnez aussi votre avis mais n'oubliez pas ceci : "Le sens de la critique n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité